Livraisons et retours

Questions fréquentes au sujet du coronavirus (COVID-19)

Le bien-être de nos clients et de nos collaborateurs est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous suivons de près l’évolution et l'impact du coronavirus à travers le monde.

Vous trouverez ci-dessous des informations actualisées concernant les livraisons et envois retour :

Vais-je recevoir ma commande ?

Oui. UPS poursuit la livraison des colis. Nous respectons toutefois les directives des autorités et prenons diverses mesures d’hygiène afin d'éviter la propagation du virus. UPS a en outre transmis à ses collaborateurs toutes les instructions nécessaires pour qu’ils puissent travailler de manière sûre et hygiénique. Les transporteurs se tiennent par exemple à distance et évitent tout contact physique.

Comment se déroulera la livraison de ma commande ?

Les colis ne sont plus remis en main propre. Le transporteur sonnera donc à votre porte et se tiendra à distance pendant que vous récupérerez votre livraison.

Au lieu de vous demander votre signature, il se contentera de consigner la livraison de son côté.

Le virus peut-il se transmettre par le biais des emballages ?

Non. Le virus ne se transmet pas par le biais des emballages. C’est pourquoi UPS continue de livrer nos colis.

J'ai demandé que mon colis soit livré sur mon lieu de travail, mais celui-ci est à présent fermé.

Si vous venez de passer commande, contactez notre service à la clientèle (contact@primadonna.com) pour voir s’il est encore possible d’en modifier l'adresser de livraison. S’il est malheureusement trop tard, le colis non remis nous sera renvoyé, et nous vous rembourserons dans un délai de trois semaines. Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande avec une autre adresse de livraison.

Puis-je retourner mon colis ?

Oui. Il vous suffit pour ce faire de le déposer dans un point de collecte UPS. Compte tenu de la situation actuelle, nous serons en outre plus indulgents en ce qui concerne les délais de retour.

Si vous avez peur de vous rendre dans un point de collecte, envoyez une demande de retour à notre service à la clientèle (contact@primadonna.com) en précisant votre numéro de commande, votre nom et les produits que vous souhaitez renvoyer, et renvoyez-nous les articles quand vous vous sentirez prêt(e). Nous vous rembourserons une fois que nous aurons réceptionné votre retour.

Procédure de retour standard : Les articles devant être retournés ne peuvent en aucun cas avoir été portés, lavés ou altérés. Ils doivent se trouver dans leur état d’origine et porter toutes leurs étiquettes.

Les articles achetés dans une boutique doivent être retournés dans cette même boutique.

J'ai raté le livreur à deux reprises. Que va-t-il se passer ?

Votre commande va nous être renvoyée. Une fois que nous aurons reçu le colis concerné, nous procéderons à un remboursement dans un délai de trois semaines. Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande.

 

Livraisons

Nous traitons votre commande dès réception et la transmettons ensuite à UPS pour livraison. Les jours de livraison sont du lundi au vendredi. Une fois la commande expédiée, nous vous envoyons un e-mail de confirmation d’envoi vous indiquant le lien URL de suivi UPS de votre commande.

Délai de livraison en France métropolitaine

Délai de traitement : 1 jour ouvré
Livraison : 2-3 jours ouvrés
Délai total : 3-4 jours ouvrés

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 100 euros

Nous expédions les commandes de plus de 100 euros gratuitement. Pour les commandes inférieures à 100 euros, nous facturons 4,50 euros de frais d’expédition. La première tentative de livraison est sans frais pour toutes les commandes expédiées à une adresse privée. Pour les adresses professionnelles, les trois premières tentatives sont sans frais.

Retours

Vous pouvez retourner votre commande sans frais dans les 14 jours suivant la date de livraison dans la mesure où les articles n’auront été ni lavés, ni portés ni altérés en aucune façon. Les articles doivent être dans leur état d’origine avec l’étiquette encore attachée.
Veuillez noter que les articles achetés en boutique doivent être rapportés dans leur boutique d’origine. Nous ne sommes pas en mesure de traiter le retour de ces articles dans notre entrepôt central.

Veuillez suivre les instructions de retour suivantes :

  1. Veuillez retourner les articles dans le carton d’origine. Si vous n’avez plus le carton, veuillez utiliser un emballage approprié au transport de retour.
  2. Veuillez remplir les documents de retour qui vous ont été envoyés avec votre commande et les joindre aux articles que vous retournez afin de garantir un traitement optimal. Vous pouvez également télécharger les documents de retour ici.
  3. Placez l’étiquette de retour prépayé sur l’emballage de retour. L’étiquette vous a été expédiée avec votre commande. Si vous l’avez perdue ou ne l’avez pas reçue, veuillez contacter PrimaDonna à contact@primadonna.com pour recevoir une nouvelle étiquette.
  4. Pour un retour gratuit, déposez votre paquet dans un point UPS. Pour trouver le point UPS le plus proche, consultez www.ups.com/dropoff.

Remboursement

  1. La réception, le traitement et le remboursement effectif des articles remboursés peuvent prendre à PrimaDonna jusqu’à 14 jours ouvrés.
  2. Si, lors de l’achat, vous avez bénéficié d’une réduction sur le montant total de la commande, cette réduction sera prise en compte et le montant réel sera remboursé.
  3. Les remboursements sont effectués sous la forme du paiement initial. Si vous avez payé avec une carte-cadeau électronique, vous recevrez votre remboursement sous la forme d’une carte-cadeau électronique du même montant.

Malheureusement, il nous est impossible d’échanger ou de réparer les